Comment empêcher les pneus de voiture spéciaux de tomber

- Mar 21, 2020-

Avez-vous vu que les pneus avaient disparu lorsque le camion roulait sur la route? C'est le cas et la raison du décrochage a été étudiée. C'est le relâchement du roulement du camion qui a fait tomber le pneu. Faites attention à quelles sont les principales raisons de la chute des pneus!


Quelles sont les raisons spécifiques de la chute du pneu?


Le premier point est que les vis desserrées font tomber les pneus. La plupart des pneus tombent accidentellement en raison d'écrous de fixation desserrés. En particulier, certains véhicules ne font pas attention à l'entretien. Lorsque vous conduisez longtemps dans des conditions routières difficiles, les écrous sont susceptibles de se desserrer. S'il n'est pas trouvé à temps, il est facile de faire tomber le pneu. Pendant le processus de conduite, il y a de nombreux cas d'accidents causés par la chute de pneus, en particulier à haute vitesse. Après une chute accidentelle des pneus, ils rouleront «aveuglément» sur l'autoroute avec une certaine quantité d'énergie cinétique. Éviter les accidents et provoquer des accidents de la circulation.


Le deuxième point est que la surcharge est sévère et que les conditions de travail sont mauvaises. Certains véhicules lourds présentent de graves surcharges, et la plupart d'entre eux sont utilisés pour des projets d'infrastructure. En raison des graves nids-de-poule dans le sol et de la lourde charge, le pneu sera soumis à une surcharge lors des bosses, ce qui entraînera la rupture et la chute des vis, et les vis du bassin en acier seront accompagnées de croustillant dans la plupart des cas pendant la rupture. Le bruit de craquement du pneu est facile à trouver.


Le troisième point est le vieillissement des vis, le manque d'entretien du véhicule, de nombreux conducteurs n'entretiennent pas le camion pendant longtemps et ne révisent pas, les vis et les écrous vont sérieusement vieillir, ce qui est aussi l'une des raisons pour lesquelles faire tomber le pneu.


Une fois les pneus tombés, le véhicule dérivera ou glissera lors du freinage, ce qui présente un risque important pour la sécurité du véhicule.


Le quatrième point est de se méfier de la «troisième main». Les gros véhicules spéciaux roulent sur la route depuis longtemps et dorment plus lourdement au repos. En ce moment, il peut y avoir des voleurs. Assurez-vous de faire attention aux voleurs qui volent les pneus. Parfois, les voleurs peuvent ne pas réussir, mais ils peuvent avoir retiré ou desserré certaines vis. Si le conducteur ne les trouve pas à temps, les conséquences sont vraiment impensables!


Par conséquent, un entretien régulier est très important, au moins pour garantir que le véhicule puisse circuler normalement. Pendant l'entretien, nous devons prêter attention à l'inspection annuelle, à l'entretien et à la réparation du véhicule pour nous assurer que le véhicule est en bon état.


Il y a également une inspection visuelle avant de conduire pour vérifier si les boulons et les écrous de roue sont complets, rouillés, fissurés ou endommagés. Vérifiez si les boulons de roue peuvent commencer à partir des mêmes dimensions que les écrous de roue. Si des irrégularités se produisent, cela peut entraîner le desserrage des écrous ou la rupture des boulons.


Faites maintenant attention à la carcasse du pneu. Pour vérifier si le pneu est fissuré, cassé ou usé anormalement, vérifiez la profondeur des rainures du pneu et mesurez si la pression du pneu se situe dans la plage spécifiée. Conduire sous une pression anormale des pneus augmentera la pression sur les boulons de roue, ce qui peut provoquer la rupture des boulons et la chute des pneus.


La chose la plus importante est de ne pas surcharger. Une surcharge augmentera considérablement la pression des pneus, entraînant des accidents soudains tels que des pneus crevés ou des pneus qui tombent. On dit qu'il est plus sérieux de vérifier la surcharge maintenant. Ne soyez pas puni!


Comment faire face à une situation d'urgence où les pneus tombent comme ça?


Deuxièmement, maintenez le volant fermement et ralentissez lentement lorsque les pneus tombent. Ne paniquez pas lorsque vous dirigez le volant. À ce moment, vous ne devez pas vous précipiter dans la direction. Si la trajectoire de conduite est soudainement modifiée, le véhicule perdra le contrôle à tout moment et le conducteur n'aura ni temps ni espace d'urgence.


Deuxièmement, observez le véhicule arrière à travers le rétroviseur pour une raison quelconque. Tant que vous freinez et ralentissez sur la route, vous devez observer la situation du véhicule arrière à travers le rétroviseur pour éviter les collisions arrière. Après la baisse de vitesse, faites un jugement basé sur la trajectoire des pneus qui survolent. Vous devez éviter à gauche ou à droite.


Une paire de:Comment choisir les pièces automobiles? Un article:Accessoires Points de remplacement